Pat Au Logis... (avant propos)

Publié le par SOULinFLESH

       Grandissant avec une psychose maniaco dépressive, à l' orée des 40 printemps, je réalise que cette affection à joloné chaque évenement important de ma vie. Aujourd' hui je tente de trouver un équilibre, et je prends conscience que je ne peux qu' etre funambule.
       Je décide de vous partager un certain nombre de point de vu et de paralèlle entre cette maladie et des points généraux de l existence et du monde.

Je m essai à une réflexion afin de trouver du sens....à.....


       "QUAND ON PREND DES RISQUE ON PEUT PERDRE, QUAND ON EN PREND PAS, ON PERD TOUJOURS"


     Je me pose bien des questions sur toutes ces pathologies inconnues pour certain, mais faisant partie pour certaines de mon existence depuis toujours.... 

                                     
                                      Aventure intérieure, Trans, Folie, Psychose....


  • Que faisait les êtres diffirents, semblants spéciaux à leurs congénères, et surtout leurs entourages, avant que la medecine ne découvre les affections diverses du cerveau humain...                                                                                           Il s' agit bien là de maladie.                                                                                                                                                                 Et pour reprendre les mots de Salomé, et avoir croisé quelques "fous" comme moi, en ces cas il s' agit bien de:   MAL A DIT: Depression, psychose, agoraphobie, névrose,shisophrénie...Tout ce qui relève de la Psychatrie actuelle pour résumer.

 

  • Et la chimie la dedans...Pourquoi? Comment?  Je ne parviens à m y résoudre.

 

Avant tout, je tiens à preciser que selon moi (je n ai pour l' instant aucune info medicale sur le sujet) les personnes atteintent de pathologies psychatriques sont "victimes" tout comme un diabetique ou un insuffisant rénale d' un dysfonctionnement physiologique. La seule différence est que celui ci trouve son siège dans le cerveau et non dans l' organisme.


 Il ne faut PAS négliger que lorsqu' une personne est atteinte de ce type de maladie, ce peut etre une grande souffrance pour tout l'entourage proche, c' est incroyable, d' autant qu' il n' est pas toujours très bien accompagné.

 

Pour la question de la chimie, une réponse m' a été apporté.

Naguère les patients comme moi souffrants de psychose manico-depressive mouraient d' épuisement.

En effet, le bi-polaire en decompensation (=accès maniac: opposé à la dépression) ne dort que peu ou pas, son esprit, son intellect et toutes ses activités ne peuvent être ni contenues, ni arretées.

Selon le degré d' "hyper activité psychique" le sujet peut etre productif/improductif, desordonné, hyper actif, confus, ingénieux, doté d' une hyper-Sensorialité ou aller jusqu' à la trans incontrolée (je préfère parler de trans plutot que de folie, car pour avoir traversé moi même tous ces états c' est le mot qui me semble le plus adapté).

L' etre humain à certes besoin de se nourrir et de boire, mais avant tout il a besoin de dormir (renouvellement, repos, cellules, organisme...?) voilà pourquoi la chimie à long terme est vital.

Mais ... ... ...

COMMENT doser la chimie pour qu' un patient dans mon cas ne soit ni en bas (létargie, dépression...), ni trop en haut...Mais un peu "au-dessus" quand meme car la vie dans cette lattitude est bien plus riche et bien plus interessante!!!

Encore selon moi, il est bien plus plaisant pour le corps medical (en general) de laisser les individus plutot vers le bas, il y a bien moins de danger... Un seul risque toutefois: que celui ci perde le gout de l' existence.


 


 

 

ConfiDENSES pour CONFIdense.

     Tous ceux qui ont le lien pour ce blog ont leur place auprès de mon coeur, au fond de mon âme, alors je veux vous raconter brièvement:


    Isaac est né fin aout, un jour à l' heure du gouté; et aujourd' hui son papa, lui et moi formons une p' tite famille comblée et heureuse comme il en existe plein.


   Sous traitement depuis mars 2000 (très allègé avec le temps car mal à dit bien stabilisée), nous avons décidé de substituer la chimie à l' homéopatie afin que le petit etre qui grandissait en moi ne souffre pas de syndrome de manque à la naissance, et également pour s' assurer que cette "foutue chimie" n' ai pas de conséquence plus tard dans sa vie (au niveau neuro-psychique, étant donné qu' aucune étude n a été mené sur le sujet! Tout ce que l' on sait c' est que ce traitement n' entrainerait pas de risque de malformation).

J' aurai pu reprendre les cachetons aussitôt le petit ange sortie au jour...Mais remplie d' ideologies (débiles au fond), je souhaitais allaiter... Deux jour après sa venue au monde je sentais la montée...heu pas de lait...Je décompensais... doucement mais surement. Puis rapidement la trans incontrolée, et 15 jours après l' heureux évenement, l' hopitale psychatrique pour 25 jours.

 

Voila meme si cette confidense est un peu IMPUDIQUE j' avait besoin de la partager...

 

Mon p' tit mari a vraiment vécu une periode très difficile (en décompensation, la patiente peut etre méchante, entre autre...) et il fut exemplaire. 


Aujourd' hui meme si cela peut sembler incroyable tout est rentré dans l' ordre et notre petit ange me pousse à l' équilibre.

 

 

                                                                                        (Rédigé entre oct et nov 2013) 

 

 

(Note d' information à l' attention des spécialises: PROSCRIR l' isolement pour les femmes venant de mettre au monde un enfant, question d' hygiène. MERCI pour elles).

 

 

 

 

 



Cequitraverse déc 2016

Isaac à fait sa rentrée et tout va bien pour lui.

Toutefois en ce qui me concerne cette "séparation" fut un peu compliqué .. me ramenant 3 ans en arrière.

Comment faire bref, j ai traversé des bas et d autres bas...alors les spécialistes m ont prescrit plus et plus de chimie...

Puis j ai réalisé qu elle me maintenait dans une sorte de coma, une léthargie... on peut appeler ça aussi une lobotomie chimique...

Donc j ai rencontré une Naturopathe, Je me engagé dans la pratique du Yoga, Je cessé progressivement sur 6 semaines les ToxiCs (médocs), j ai pris un virage à 180 sur le plan alimentaire... et me voilà :

Réveillée en ÉVEIL

Pat Au Logis... (avant propos)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article